Eh oui, la date de départ s’approche très vite. Je devais à la base terminer les sacs le week end dernier, mais il y a eu quelques décalages plus ou moins prévus. Oui, un tour dans les Gorges de l’Ardèche, une journée trajectoires avec les gendarmes le tout entrecoupé de soirées, ca aide pas des masses…

Petit hors sujet au passage : Pour ceux qui ont l’option de le faire, n’hésitez pas à vous présenter aux journées trajectoire. Certes on a un peu l’impression de se jeter dans la gueule du loup à l’inscription, mais une fois sur place tout se passe très bien. J’ai effectué la mienne avec la Gendarmerie de l'Ardèche, et c’était vraiment top ! La journée permet de mettre en pratique la fameuse trajectoire de sécurité, qui limite les surprises en roulant, et te laisse une chance d’éviter les gus sur 2 ou 4 roues qui coupent les virages comme des porcs, ou plus simplement l’autocar qui arrive en face. 🚌🚌 (Mention spéciale pour la Panigale de notre groupe qui a expérimenté en direct les bénéfices de cette technique en frolant une harley à contresens 😡).

Bref, revenons en au voyage ! J’ai suivi pas mal de tutos sur internet pour savoir quoi prendre, quoi laisser, et j’ai aussi tenu compte des commentaires laissés lors de mon précédent message. Au programme donc :

- 1 sac de voyage de 100 litres
- 2 valises Givi de 35 litres chacune
- 1 sacoche de réservoir de 15 litres (pas trop remplie histoire de pouvoir retrouver rapidement les affaires).

 

IMG_20180530_205417

Si besoin, je pourrai sortir la tente et le sac de couchage pour les attacher à part. J’ai réussi à faire rentrer dans les différents sacs tout ce qui était dans la liste précédente (miraaaaacle) , ce qui m’évite l’épineuse question des affaires à retirer. Maintenant il ne reste plus qu’à tout fixer proprement sur la moto…..

PS : Un sage à moto a dit un jour « En moto, on n’a jamais été aussi proche de sa prochaine chute ». J’ai pu expérimenter ce fameux dicton en me vautrant à l’arrêt devant le Dafy de Montélimar. Bilan : quelques griffures légères sur la moto, et un bon coup dans mon amour propre… VDM